Rechercher

Mais qui vous accueille à CrossFit Portet ?

Mis à jour : il y a 5 jours

Manon Vigier, Responsable Communication et Assistante de Direction

Faites la connaissance de celle qui travaille dans l'ombre pour animer la communauté de CF Portet, qui vous accueille avec le sourire et fait partie intégrante d'un STAFF surmotivé.


CFP : Qui es-tu ?

Je m'appelle Manon Vigier, j'ai 24 ans et je viens de Toulouse.


CFP : Quels diplômes as-tu ?

Master Ingénierie et Management du Sport - Licence STAPS Management du Sport - Licence STAPS Entrainement Sportif Mention Basketball


CFP : Pourquoi avoir commencé le CrossFit ?

Pratiquante de Basketball depuis le jour où j’ai commencé à marcher, je cherchais une activité physique qui puisse me permettre de développer mes compétences physiques et techniques pour être plus performante. Un sport complet comme le CrossFit était tout à fait adapté.


CFP : Te souviens-tu de ton 1er WOD ?

Oui c’était à CrossFit Saint Simon. Mais je me souviens surtout des courbatures que j’ai eu à la suite de ça ! (rires) Heureusement qu’à force de pratiquer elles disparaissent.


CFP : Comment en es-tu arrivée à travailler dans cette salle ?

J’étais adhérente dans la box avant d'y travailler. Je venais m’entrainer de temps en temps en plus de mes entrainements de Basket et j’adorais ça. L’ambiance familiale, des coachs ultra funs et des adhérents accueillants, c’est ça notre box.

Après certains changements dans la salle, Loic m’a proposé de le rejoindre et de prendre en charge toute la communication et de jouer un rôle de manager dans la salle, notamment lorsqu’il est absent.


Étant autoentrepreneur dans la communication et l’évènementiel, et travaillant déjà avec plusieurs salles de CrossFit à distance, cela m’a de suite attirée. J’ai donc rejoins l’aventure à CrossFit Portet sur Garonne dès le 1er Octobre 2020, et j’en suis ravie !!



CFP : Pourquoi avoir choisi le CrossFit ?

J’ai eu la chance de faire mon stage de Master 1 auprès de Guillaume Guillou, ce qui m’a permi d’acquérir de nombreuses compétences et de gagner en expérience. J’étais plongée dans le monde du CrossFit et de l’évènementiel H24.


C’est donc tout naturellement que je me suis mise à travailler avec des Owners de box que ce soit pour gérer la communication de leur salle ou les aider dans l’organisation de leurs évènements.

Le CrossFit offre énormément de possibilités et c’est ça qui m’a plu. Je ne me ferme évidemment pas aux autres domaines, mais à ce jour, je suis épanouie là où je suis et c’est ça l’important. J'évolue dans un environnement où je me sens bien.


CFP : As-tu une anecdote à nous partager ?

Est-ce que j’ai le droit de parler de la danse non répertoriée que fait Loïc avant de woder où lorsqu’il est de bonne humeur ?!

Mis à part ça, je pense que je retiendrais longtemps ce moment passé avec le groupe de midi le jour de l’anniversaire de Aurélien (un de nos adhérent) : des boxs over qui sont partis dans tous les sens et une solidarité sans failles de tous pour qu'il finisse son "WOD anniversaire". C’était une belle partie de rires !


CFP : Quel est ton mouvement préféré ?

Le Clean et le Handstand Walk !


CFP : Celui que tu détestes ?

Je n'en ai pas qu'un malheureusement.. L'assault bike est mon ennemi numéro 1 mais je déteste aussi les thrusters et le run.


CFP : Quels sont tes péchés mignons ?

La mangue, les Lindt au chocolat au lait, danser n'importe comment, jouer avec mes animaux et bien sur, passer des moments entre amis et en famille. 


CFP : Quelle est ta chanson favorite pour faire un WOD ?

Ça dépend mais en général j’aime bien  « Si nos organizamos » ou "Numb" de Linkin Park.


CFP : Et celle pour chanter sous la douche ?

En ce moment c’est plutôt Footloose de Kenny Loggins.


CFP : Qu’emporterais-tu sur une île déserte ?

L’amour de ma vie, ma famille, mon chat et mon chien, une enceinte pour écouter de la musique, un ballon de basket et mes amis.


CFP : Si un génie t'offre de réaliser 3 vœux, quels seraient-ils ?

- De pouvoir revoir des gens que j’ai perdu - De m’amuser et être heureuse jusqu’à mon dernier souffle  - De pouvoir garder une âme d’enfant aussi longtemps que possible et apprendre à voler


CFP : Tu te vois comment dans 10 ans ?

Une famille, une maison, des titres de championne (Basket), un travail qui me plait toujours autant et une vie remplie de voyages et de souvenirs.


CFP : Si tu devais changer une chose chez toi, une seule, quelle serait cette chose ?

Probablement être moins têtue, être un peu moins gourmande, et surtout, prendre encore davantage de risques dans ma vie pour vivre mes rêves parce que « Le voyage représente une tentative pour transformer un rêve en réalité ».


CFP : As-tu des projets pour les deux années qui arrivent ?

Oui j’aimerais passer plus de temps à la box et pourquoi pas avoir encore davantage de responsabilités. J’aimerais que mon entreprise marche pleinement et avoir plus de clients. Sur un plan personnel, être mariée et avoir ma propre maison. Ah et j'aimerais aussi être meilleure en gym (rires)


CFP : Une dernière chose à déclarer ?

Faites ce qui vous rend heureux et vous fait vous sentir bien. N’ayez pas peur de l’inconnu et si le CrossFit vous effraie, venez essayer pour vous faire votre propre opinion et vous découvrirez que c’est un sport qui offre énormément de choses sur tous les plans.


0 vue

27 AVENUE DE LARRIEU | 31100 Toulouse, France | contact@crossfitportetsurgaronne.com | Tel : 05 61 91 38 74 

© 2020 par Manon Vigier. Créé avec Wix.com

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
white-300x150.png